Plantes à campanule: comment faire pousser des campanules à campanule
Avec leurs joyeuses têtes qui hochent la tête, les campanules ou campanules sont des fleurs vivaces joyeuses. La plante est originaire de nombreuses régions où règnent des nuits fraîches et des températures modérées, créant des conditions idéales pour la culture des campanules.
Les campanules fleuriront le plus en juin et juillet mais peuvent vous ravir avec des fleurs jusqu'en octobre dans certaines régions. Apprenez à cultiver des campanules pour obtenir des fleurs indigènes alpines durables qui animeront le paysage des bordures et des jardins de rocaille.
Plantes de campanule
Campanule est un groupe de plus de 300 plantes annuelles, bisannuelles et pérennes qui couvrent plusieurs tailles et couleurs. La principale caractéristique est les fleurs retournées et ouvertes en forme de coupe dans des tons de rose et de blanc, mais principalement de lavande ou de bleu clair. Les plantes s'étaleront au fil des saisons et les variétés à croissance inférieure constituent une excellente couverture du sol. La plupart des campanules commencent à fleurir en juillet et continuent de fleurir jusqu'au gel.
Conditions de culture des campanules
Les campanules sont plus performantes dans les zones de rusticité USDA 4 et plus, mais peuvent pousser dans la zone 3 avec une certaine protection. Ce sont des plantes résistantes au froid qui sont des spécimens utiles dans les régions aux hivers rigoureux.
Ils ont besoin du plein soleil pour une meilleure production de fleurs et d'un sol bien drainé avec une humidité modérée. Une fois établies, les plants de campanules peuvent tolérer des périodes de sécheresse. Les conditions du sol pour la culture des campanules peuvent être de n'importe quelle plage de pH, y compris très acide.
Comment faire pousser des campanules campanules
La campanule peut pousser à partir de graines ou de rhizomes. Les minuscules graines devraient aller dans un sol préparé au printemps après que tout risque de gel soit passé. Assurez-vous de garder les semis modérément humides lorsque vous prenez soin des campanules.
Pour planter des rhizomes, séparez-les de la plante mère au niveau d'un nœud de racine et enterrez les racines dans le sol.
Soins de la campanule
Prendre soin des campanules ne nécessite aucune expertise. Comme la plupart des plantes vivaces, ce sont des plantes robustes qui tolèrent beaucoup de conditions météorologiques extrêmes et de conditions arides.
Le soin de la campanule comprend la tête morte pour favoriser plus de fleurs et un affichage plus durable. Vous pouvez également le couper au sol de la fin de l'hiver au début du printemps pour rajeunir la plante. De plus, certaines variétés de campanules ont un potentiel invasif et les têtes de graines doivent être enlevées avant de se propager.
Variétés de plantes à campanules
Il existe de nombreux types de campanules. Certains des plus courants incluent:
- Bluebells - Les jacinthes sont l'une des campanules les plus courantes. Ces petites fleurs des bois sont communes à travers l'Amérique du Nord dans les champs des hautes terres.
- Bluebell écossais est originaire des îles britanniques et peut atteindre une hauteur de 25 cm.
- Campanules naines - La campanule naine est utile dans les jardins en conteneurs et nichée dans les crevasses de la rocaille. Il ne mesure que 7,5 cm de haut, mais peut s'étendre sur 38 cm de large.
- Cornet des Carpates - Les cloches des Carpates peuvent atteindre 12 pouces (30+ cm) et sont l'un des spécimens les plus résistants au froid.
- Campanule d'Amérique - La campanule d'Amérique est un semoir vigoureux et peut devenir une plante nuisible, mais les vraies fleurs bleues d'un pouce (2,5 cm) de large valent l'effort supplémentaire pour la garder sous contrôle.
Laissez Vos Commentaires