Dracaena Bonsai Care: Comment former un Dracaena en tant que bonsaï
Les dracaenas sont une grande famille de plantes appréciées pour leur capacité à prospérer à l'intérieur. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de former un dracaena en tant que bonsaï.
Comment faire un arbre Bonsaï Dracaena
Dracaena marginata, communément appelé dragonnier de Madagascar ou dracaena à bords rouges, est l’espèce la plus fréquemment formée comme bonsaï. Dans la nature, ils peuvent atteindre 3,6 m de hauteur, mais s'ils sont conservés dans un petit pot à l'intérieur, ils doivent rester petits.
Si vous voulez entraîner une dracaena comme bonsaï, commencez par poser la plante en pot sur le côté au soleil. Au cours de plusieurs jours, ses branches devraient commencer à pousser vers la lumière du soleil à un angle de 90 degrés par rapport à leur croissance précédente. Une fois que ce processus a commencé, retournez le récipient à l'endroit et faites pivoter la plante tous les quelques jours pour encourager les branches à pousser dans la direction souhaitée.
Le fil léger peut également être utilisé pour attacher les branches ensemble et les former à la forme souhaitée. La façon dont vous procédez à la taille des bonsaïs dracaena dépend de la forme que vous voulez que votre plante atteigne. Coupez les branches hautes pour obtenir un aspect à croissance basse ou coupez les feuilles inférieures pour une apparence plus haute et ondulante.
Soins Dracaena Bonsai
Les plantes Dracaena se débrouillent remarquablement bien en basse lumière. Une fois que vous avez formé votre plante à la forme souhaitée, éloignez-la de la lumière directe. Non seulement la plante préférera cela, mais cela ralentira sa croissance et l'aidera à garder une taille gérable.
Arrosez votre plante une fois par semaine environ et maintenez l'humidité élevée en plaçant son récipient dans un plat peu profond rempli d'eau et de cailloux.
Laissez Vos Commentaires