Info sur la brûlure de la tige du bleuet: Traiter les bleuets atteints de la maladie de la brûlure de la tige
La brûlure de la tige du bleuet est particulièrement dangereuse sur les plantes de 1 à 2 ans, mais elle affecte également les buissons matures. Les myrtilles atteintes de la brûlure des tiges subissent la mort de la canne, ce qui peut entraîner la mort de la plante si elle est répandue. Ne pas commencer le traitement contre la brûlure de la tige du bleuet en temps opportun pourrait signifier plus que la perte des baies sucrées; la perte de la plante entière est également possible. Savoir quoi faire lorsque la brûlure de la tige du bleuet se produit sur vos buissons peut vous aider à sauver votre récolte.
Informations sur la brûlure de la tige du bleuet
La brûlure de la tige du bleuet commence insidieusement avec seulement quelques feuilles mortes dans une seule partie de la plante. Au fil du temps, il se propage et bientôt les tiges présentent également des signes de la maladie. La maladie est plus fréquente dans les zones à sol pauvre ou dans lesquelles une croissance excessive s'est produite. C'est une maladie fongique qui vit dans le sol et les débris végétaux rejetés ainsi que dans plusieurs hôtes sauvages.
La brûlure des tiges est le résultat du champignon Botryosphaeria dothidea. Il se produit à la fois dans les variétés de myrtilles à gros buisson et à œil de lapin. La maladie pénètre par les plaies de la plante et semble être la plus répandue au début de la saison, bien que l'infection puisse survenir à tout moment. La maladie infectera également les plantes hôtes telles que le saule, la mûre, l'aulne, le myrte cireux et le houx.
La pluie et le vent transportent les spores infectieuses d'une plante à l'autre. Une fois que les tiges sont blessées par des insectes, des moyens mécaniques ou même des dommages causés par le gel, elles se propagent dans les tissus vasculaires de la plante. Des tiges, il se déplace dans le feuillage. Les tiges infectées flétriront rapidement puis mourront.
Symptômes sur les bleuets atteints de brûlure des tiges
La première chose que vous remarquerez peut-être est le brunissement ou le rougissement des feuilles. Il s'agit en fait d'un stade ultérieur de l'infection, car la plupart des corps fongiques pénètrent dans les tiges. Les feuilles ne tombent pas mais restent attachées au pétiole. L'infection peut être attribuée à une sorte de blessure dans la branche.
Le champignon fait que la tige devient brun rougeâtre sur le côté de la blessure. La tige deviendra presque noire avec le temps. Les spores fongiques sont produites juste sous la surface de la tige et se propagent aux plantes voisines. Les spores sont libérées toute l'année sauf l'hiver, mais la majorité de l'infection se produit au début de l'été.
Traitement de la brûlure de la tige du bleuet
Vous pouvez lire toutes les informations sur la brûlure de la tige du bleuet et vous ne trouverez toujours pas de remède. De bons soins de la culture et la taille semblent être les seules mesures de contrôle.
Retirez les tiges infectées sous la zone d'infection. Nettoyez les sécateurs entre les coupes pour éviter de propager la maladie. Jeter les tiges malades.
Évitez de fertiliser après le milieu de l'été, ce qui produirait de nouvelles pousses qui pourraient être gelées au froid et provoquer une infection. Ne pas trop tailler les jeunes plants, qui sont les plus sujets aux infections.
Dégagez la zone des sites de nidification que les termites pourraient utiliser. La majorité des dommages causés par les insectes qui causent l'infection se produisent par le biais de tunnels de termites.
Avec de bons soins culturels, les plantes capturées suffisamment tôt peuvent survivre et se rétablir l'année prochaine. Dans les zones sujettes à la propagation de la maladie, planter des cultivars résistants si disponibles.
Laissez Vos Commentaires