Butterfly Sage Care: Comment faire pousser de la sauge papillon dans les jardins
La sauge papillon, aussi communément appelée myrtille, est un petit arbuste à feuilles persistantes aimant la chaleur qui produit de belles petites fleurs qui sont excellentes pour attirer les papillons et autres pollinisateurs. Mais comment cultiver des plantes de sauge papillon dans le jardin? Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de la sauge papillon cordia et des conseils pour le soin de la sauge papillon.
Infos sur la sauge papillon
Papillon sauge (Cordia globosa) tire son nom parce qu'il est si attrayant pour les papillons et autres pollinisateurs. Il produit des grappes de minuscules fleurs blanches en forme d'étoile qui ne sont pas particulièrement voyantes mais qui sont très populaires parmi les petits papillons qui ont du mal à se nourrir de fleurs plus grandes.
L’autre nom commun de la plante, la myrtille, vient des abondantes grappes de baies rouge foncé qu’elle produit lorsque les fleurs se fanent. Ces baies sont excellentes pour attirer les oiseaux.
C'est une plante indigène en Floride, où elle est classée comme espèce en voie de disparition. Il peut être illégal de récolter des plants de sauge papillon à l'état sauvage dans votre région, mais vous devriez pouvoir acheter des plants ou des graines auprès d'un fournisseur légal de plantes indigènes.
Comment faire pousser de la sauge papillon
Les plantes de sauge papillon sont des arbustes à tiges multiples qui atteignent une hauteur et une largeur de 6 à 8 pieds (1,8 à 2,4 m). Ils sont robustes dans les zones USDA 10 et 11. Ils sont extrêmement sensibles au froid, mais par temps assez chaud, ils sont à feuilles persistantes.
Une fois établis, ils sont très tolérants à la sécheresse. Ils ne peuvent pas supporter le sel ou le vent, et les feuilles brûlent si elles sont exposées à l'un ou l'autre. Les plantes poussent mieux en plein soleil à mi-ombre. Ils peuvent tolérer une taille modérée.
Parce que les baies sont si attrayantes pour les oiseaux, il n'est pas rare que les graines soient dispersées dans le jardin à travers les excréments d'oiseaux. Gardez un œil sur les semis spontanés et éliminez-les jeunes si vous ne voulez pas que les arbustes se répandent partout dans votre jardin.
Laissez Vos Commentaires