Soins des fraises: comment faire pousser un fraisier
Tout le monde sait ce qu'est un arbre et ce qu'est une fraise, mais qu'est-ce qu'un arbousier? Selon les informations sur l'arbousier, il s'agit d'une jolie petite plante ornementale à feuilles persistantes, offrant de belles fleurs et des fruits ressemblant à des fraises. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de faire pousser un arbousier et ses soins.
Qu'est-ce qu'un arbre aux fraises?
L'arbousier (Arbutus unedo) est un charmant arbuste ou petit arbre extrêmement décoratif dans votre jardin. C’est un parent de l’arbre à madrone et partage même le même nom commun dans certaines régions. Vous pouvez cultiver cette plante comme un arbuste à plusieurs troncs dans une haie, ou la tailler en un seul tronc et la faire pousser comme un arbre spécimen.
Cultiver des arbres de fraises
Si vous commencez à cultiver des arbousiers, vous constaterez qu'ils ont de nombreuses caractéristiques intéressantes. L'écorce qui coule sur les troncs et les branches est attrayante. Il est d'un brun rougeâtre profond et devient noueux à mesure que les arbres vieillissent.
Les feuilles sont ovales avec un bord dentelé. Ils sont d'un vert foncé brillant, tandis que les tiges des pétioles qui les fixent aux branches sont rouge vif. L'arbre produit d'abondantes grappes de minuscules fleurs blanches. Ils pendent comme des cloches à l'extrémité des branches et, lorsqu'ils sont pollinisés par les abeilles, ils produisent des fruits ressemblant à des fraises l'année suivante.
Les fleurs et les fruits sont attrayants et ornementaux. Malheureusement, les informations sur l'arbousier suggèrent que le fruit, bien que comestible, est assez fade et a plus le goût de la poire que de la baie. Alors ne commencez pas à cultiver des arbousiers en vous attendant à de vraies fraises. D'autre part, goûtez le fruit pour voir si vous l'aimez. Attendez qu'il soit mûr et qu'il tombe de l'arbre. Sinon, retirez-le de l'arbre lorsqu'il devient un peu spongieux.
Comment faire pousser un arbousier
Vous ferez mieux de cultiver des arbousiers dans les zones USDA 8b à 11. Plantez les arbres en plein soleil ou en plein soleil, mais assurez-vous de trouver un site avec un sol bien drainé. Le sable ou le limon fonctionnent bien. Il pousse dans un sol acide ou alcalin.
L'entretien des fraisiers implique une irrigation régulière, en particulier les premières années après la plantation. L'arbre est raisonnablement tolérant à la sécheresse après l'établissement, et vous n'avez pas à vous soucier de sa racine brisant les égouts ou le ciment.
Laissez Vos Commentaires