Gérer les Tumbleweeds - En savoir plus sur les méthodes de contrôle du chardon russe
Si vous considérez le tumbleweed comme une icône de l'Ouest américain, vous n'êtes pas seul. Cela a été décrit de cette façon dans les films. Mais, en fait, le vrai nom de tumbleweed est le chardon russe (Salsola tragus syn. Kali tragus) et c'est très, très invasif. Pour plus d'informations sur les mauvaises herbes du chardon russe, y compris des conseils sur la façon de se débarrasser du chardon russe, lisez la suite.
À propos des mauvaises herbes de chardon russe
Le chardon de Russie est une plante buissonnante annuelle que de nombreux Américains connaissent sous le nom de tumbleweed. Il atteint 1 mètre de haut. Les mauvaises herbes matures de chardon russe se détachent au niveau du sol et tombent sur les terres ouvertes, d'où le nom commun associé à la plante. Puisqu'un chardon russe peut produire 250 000 graines, vous pouvez imaginer que l'action de dégringolade répand les graines au loin.
Le chardon russe a été apporté dans ce pays (Dakota du Sud) par des immigrants russes. On pense qu'il a été mélangé à des graines de lin contaminées. C'est un réel problème dans l'Ouest américain car il accumule des niveaux toxiques de nitrates qui tuent les bovins et les moutons en l'utilisant comme fourrage.
Gérer les Tumbleweeds
La gestion des tumbleweeds est difficile. Les graines tombent du chardon et germent même dans les zones très sèches. Les mauvaises herbes du chardon russe poussent rapidement, ce qui rend la lutte contre le chardon russe intimidante.
Le brûlage, bien qu’une bonne solution pour de nombreuses autres plantes envahissantes, ne fonctionne pas bien pour le contrôle du chardon russe. Ces mauvaises herbes se développent sur les sites perturbés et brûlés, et les graines s'y propagent dès que les chardons matures tombent dans le vent, ce qui signifie que d'autres formes de lutte contre le chardon russe sont nécessaires.
Le contrôle du chardon russe peut être effectué manuellement, par des produits chimiques ou par la plantation de cultures. Si les plantes de chardon sont jeunes, vous pouvez faire un bon travail de gestion des plantes grimpantes en tirant simplement les plantes vers le haut par leurs racines avant de les semer. La tonte peut être un moyen utile de lutte contre le chardon russe si elle est effectuée juste au moment où la plante fleurit.
Certains herbicides sont efficaces contre le chardon russe. Ceux-ci comprennent le 2,4-D, le dicamba ou le glyphosate. Alors que les deux premiers sont des herbicides sélectifs qui généralement ne blessent pas les graminées, le glyphosate blesse ou tue la plupart de la végétation avec laquelle il entre en contact, ce n'est donc pas un moyen sûr de contrôle du chardon russe. Remarque: La lutte chimique ne doit être utilisée qu'en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l'environnement.
Le meilleur contrôle du chardon russe n'implique pas de produits chimiques. Il replante les zones infestées avec d'autres plantes. Si vous gardez des champs pleins de cultures saines, vous empêchez l'établissement du chardon russe.
Laissez Vos Commentaires