Plantation dans la zone 6: conseils sur les semences de départ pour les jardins de la zone 6
La mort de l'hiver est le moment idéal pour aménager le jardin. Par exemple, les personnes qui vivent dans la zone USDA 6 ont une plage de dates sans gel du 30 mars au 30 avril. Cela signifie que selon la culture, certaines graines peuvent être démarrées à l'intérieur tandis que d'autres peuvent être adaptées au semis direct à l'extérieur. Dans l'article suivant, nous discutons des semences de la zone 6 commençant à l'extérieur ainsi que des graines de départ à l'intérieur dans la zone 6.
Quand commencer les semences dans la zone 6
Comme mentionné, la zone 6 a une plage de dates sans gel du 30 mars au 30 avril avec une première date sans gel plus définitive le 15 mai et une dernière date sans gel le 15 octobre. Ces dates sont destinées à être une ligne directrice. Différentes zones de la zone 6 peuvent varier jusqu'à deux semaines selon le microclimat, mais les dates ci-dessus vous donneront une idée du moment où commencer les graines dans la zone 6.
Graines de départ pour la zone 6
Maintenant que vous connaissez la plage hors gel de votre zone, il est temps de trier les packs de semences pour décider s'ils doivent être démarrés à l'intérieur ou à l'extérieur. Le tas de truies directes comprendra probablement la plupart des légumes tels que:
- Des haricots
- Betteraves
- Carottes
- Blé
- Concombres
- Salade
- Melons
- Pois
- Écraser
La plupart des fleurs annuelles iront également dans le tas de truies directes. Celles qui devraient être commencées à l'intérieur comprendront la plupart des fleurs vivaces et tous les légumes sur lesquels vous souhaitez démarrer, comme les tomates ou les poivrons.
Une fois que vous avez les deux piles, une pour le semis en intérieur et une pour l'extérieur, commencez à lire les informations au dos des paquets de graines. Parfois, les informations sont rares, mais à tout le moins, elles devraient vous donner une idée du moment où planter, par exemple «commencer 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel». En utilisant la dernière date sans gel du 15 mai, comptez à rebours par incréments d'une semaine. Étiquetez les paquets de semences en conséquence avec la date de semis correspondante.
S'il n'y a pas d'informations sur le paquet de graines, une valeur sûre est de commencer les graines dans les 6 semaines avant de les planter à l'extérieur. Vous pouvez ensuite soit lier les dates de semis avec des élastiques ou, si vous vous sentez particulièrement en ordre, créer un programme de semis sur ordinateur ou sur papier.
Démarrer les graines à l'intérieur dans la zone 6
Même si vous avez un calendrier de semis, il y a quelques éléments à considérer qui pourraient changer un peu les choses. Par exemple, cela dépend de l'endroit où vous allez commencer les graines à l'intérieur. Si le seul endroit où vous devez commencer les graines est dans une pièce fraîche (sous 70 F./21 C.), vous voudrez vous ajuster en conséquence et passer à planter une semaine ou deux plus tôt. De plus, si vous prévoyez de lancer des graines dans une serre ou une pièce très chaude de la maison, coupez environ une semaine du calendrier de départ; Sinon, vous risquez de vous retrouver avec d'énormes plantes prêtes à être transplantées avant que les températures plus chaudes n'arrivent.
Des exemples de graines à commencer à l'intérieur 10 à 12 semaines avant la transplantation comprennent les légumes-feuilles, les variétés d'herbes plus résistantes, les légumes de saison fraîche et les plantes de la famille des oignons. Les cultures qui peuvent être commencées 8 à 10 semaines avant le repiquage comprennent de nombreuses fleurs annuelles ou vivaces, des herbes et des légumes semi-rustiques.
Ceux qui peuvent être semés en mars ou en avril pour une transplantation ultérieure comprennent des légumes et des herbes tendres qui aiment la chaleur.
Zone 6 Semences commençant à l'extérieur
Comme pour les semences de départ à l'intérieur, certaines concessions peuvent s'appliquer lors de la plantation de semences à l'extérieur. Par exemple, si vous allez commencer les graines dans un châssis ou une serre froide ou utiliser des couvertures de rangées, les graines peuvent être semées plusieurs semaines avant la dernière date de gel.
Consultez les informations au dos du sachet de graines pour savoir quand planter. Comptez à partir de la dernière date sans gel et semez les graines en conséquence. Vous devriez également vérifier auprès de votre bureau de vulgarisation local pour plus d'informations.
Laissez Vos Commentaires