Pouvez-vous composter les plumes d'oiseaux: comment composter les plumes en toute sécurité
Le compostage est un processus étonnant. Avec suffisamment de temps, les choses que vous pouvez considérer comme des «déchets» peuvent être transformées en or pur pour votre jardin. Nous avons tous entendu parler du compostage des restes de cuisine et du fumier, mais un compostable auquel vous ne pensez peut-être pas tout de suite est les plumes d'oiseaux. Continuez à lire pour en savoir plus sur l'ajout de plumes aux tas de compost.
Comment composter les plumes en toute sécurité
Pouvez-vous composter des plumes d'oiseaux? Vous pouvez absolument. En fait, les plumes sont parmi les matériaux de compostage les plus riches en azote. Les articles compostables sont généralement divisés en deux catégories: les bruns et les verts.
- Les bruns sont riches en carbone et comprennent des éléments tels que les feuilles mortes, les produits en papier et la paille.
- Les verts sont riches en azote et comprennent des choses comme le marc de café, les pelures de légumes et, bien sûr, les plumes.
Les bruns et les verts sont essentiels à un bon compost, et si vous vous sentez trop lourd sur l'un, c'est une bonne idée de compenser beaucoup par l'autre. Le compostage des plumes est un excellent moyen d'augmenter votre teneur en azote car elles sont très efficaces et souvent gratuites.
Plumes à compost
La première étape de l'ajout de plumes au compost consiste à trouver une source de plumes. Si vous avez la chance d’élever des poulets de basse-cour, vous aurez un approvisionnement constant en plumes qu’ils perdent naturellement au jour le jour.
Si ce n'est pas le cas, essayez de vous tourner vers des oreillers en duvet. Les vieux oreillers tristes qui ont perdu leur éclat peuvent être ouverts et vidés. Si vous le pouvez, essayez de trouver une usine qui fabrique des produits en duvet - ils pourraient être persuadés de vous donner les restes de plumes gratuitement.
Les plumes d'oiseaux dans le compost se décomposent relativement facilement - elles devraient se décomposer totalement en quelques mois seulement. Le seul vrai danger est le vent. Assurez-vous d'ajouter vos plumes un jour sans vent, et couvrez-les d'un matériau plus lourd une fois que vous les avez ajoutées pour les empêcher de souffler partout. Vous pouvez également les faire tremper dans l'eau pendant une journée à l'avance pour les alourdir et démarrer le processus de décomposition.
Remarque: N'utilisez pas de compost de plumes d'oiseaux que vous avez trouvé au hasard en train de traîner sans en connaître la source, car ils pourraient être contaminés par des espèces d'oiseaux malades ou malades.
Laissez Vos Commentaires